LES CHUTES MAGIQUES DE ST IGNACIO                          

LA COCHA-SAN IGNACIO – LOS PIZARRO ET PREMIÈRE CASCADE - VOYAGE N CS011 / 12  CODE CSCIP1C

icon-trekking.png
images_edited_edited.png

NIVEAU DE DIFFICULTE : FAIBLE.

DURÉE APPROXIMATIVE À DESTINATION : 9 heures.

CASCADA DESDE DRON_edited.jpg
TRAYECTO MAGIA DE CASCADAS_edited.png

Départ du lieu d'origine. Nous traversons la rivière Marapa venant du nord ou la rivière Huacra du sud, entrant dans le département de La Cocha. Au bord de la route, on peut également voir les séchoirs à tabac typiques de cette région. Nous arrivons au

 

La ville de La Cocha, qui a quelques lieux d'intérêt, tels que l'ancienne gare, l'église San José Obrero et le bâtiment historique de la gare routière. Nous emprunterons la route provinciale N° 334, où après avoir parcouru 5 kms. Nous arriverons à la ville de San Ignacio, où se trouve la chapelle des Jésuites, déclarée monument historique national.

 

C'est sans aucun doute un lieu chargé d'histoire et le centre d'une agglomération de nombreuses grandes pièces ayant appartenu aux jésuites vers le XVIIIe siècle, où se trouvait entre autres une fabrique de charrettes, de tuiles, de briques, formant un important centre social et de production. . C'était le premier endroit à Tucumán où l'on transformait le sucre, aujourd'hui la principale source de revenus pour cette province du nord, la ville de La Cocha, qui possède quelques sites intéressants, tels que l'ancienne gare, l'église San José Obrero et l'historique terminal de bus.

CAPILLA SAN IGNACIO 1.png

Ensuite, nous continuons notre chemin vers le barrage de Los Pizarro, le principal miroir d'eau de La Cocha.

PRESA LOS PIZARRO 1.png

Ensuite, nous continuons notre parcours jusqu'au barrage de San Ignacio, avec sa rivière, en observant les champs, les collines et la végétation typique des yungas du sud. Nous nous arrêtons sur les rives de la rivière San Ignacio ou Guaxama comme l'appelaient les cultures préhispaniques, pour continuer une promenade à travers différents paysages, des contreforts de Tucumán puis, en traversant la rivière rocheuse, et après environ 40 minutes / 1 heure de la marche, nous terminons d'arriver à la majestueuse cascade, cachée dans un canyon qui donne du soleil quelques heures par jour, c'est la plus haute cascade enregistrée jusqu'à présent dans toute la province de Tucumán.

Nous ferons un pique-nique dans la zone en prenant soin de ne laisser aucun résidu dedans. Après un temps de repos et d'interprétation de ce magnifique paysage, nous retournerons à la rivière San Ignacio, pour pique-niquer dans ses environs, ou visiter une pépinière ou retourner à La Cocha et faire une promenade dans le centre commercial de La Terminal ou prendre une collation avant de retourner à votre lieu d'origine. Fin de nos services.

EN OPTION : AJOUT D'UNE DEUXIÈME ET TROISIÈME CASCADE  - VOYAGE N CS011 / 12 - CODE CSCIP3C

JIPC - PRIMERA CASCADA 4 - DPTO. LA COCHA.png

En option, après le pique-nique, pendant que le reste des personnes reste dans la première cascade, nous monterons vers la deuxième cascade, entre 35 et 50 minutes de montée assez raide, selon la condition physique du visiteur, atteignant une cascade avec l'apparence d'un rideau qui forme une piscine d'eau cristalline.

Après encore 5 minutes de montée, nous atteignons la troisième cascade, cette dernière en forme de toboggan, également avec un "pot" d'eau, ne convient qu'aux personnes en bonne condition physique. Après avoir profité de ces merveilles naturelles, nous redescendrons vers la première cascade où nous rencontrerons les passagers qui ont décidé de rester dans la première cascade. Nous retournerons à la rivière San Ignacio, pour pique-niquer dans ses environs, ou visiter une crèche ou retourner à La Cocha et faire une promenade dans le centre commercial du terminal ou prendre une collation avant de retourner à votre lieu d'origine.

Fin de nos services.

TERCERA CASCADA SAN IGNACIO LOS PIZARRO
JIPC - SEGUNDA CASCADA 2 - DPTO_edited.j

ST IGNACIO MAGIC WATERFALLS                                                 

LA COCHA-SAN IGNACIO–LOS PIZARRO AND FIRST WATERFALL - TRIP N CS011/12  CÓDE CSCIP1C

icon-trekking.png
images_edited_edited.png

DIFFICULTY LEVEL: LOW.

APPROXIMATE DURATION IN DESTINATION: 9 hours.

CASCADA DESDE DRON_edited.jpg
TRAYECTO MAGIA DE CASCADAS_edited.png

Departure from the place of origin. We cross the Marapa river coming from the north or the Huacra river from the south, entering the La Cocha department. On the side of the road we can also see the typical tobacco drying rooms characteristic of this area. We arrive to the

 

The city of La Cocha, which has some places of interest, such as the old railway station, the San José Obrero church and the historic bus terminal building. We will take the provincial route N ° 334, where after traveling 5 kms. We will arrive at the town of San Ignacio, where the Jesuit Chapel is located, declared a National Historical Monument.

 

This is undoubtedly a place full of history and the center of a conglomeration of many large rooms that belonged to the Jesuits around the 18th century, where among other things there was a factory of carts, tiles, bricks, forming an important social and of production. It was the first place in Tucumán where sugar was processed, today the main source of income for this northern province.ciudad de La Cocha, que posee algunos sitios de interés, como por ejemplo la antigua estación ferroviaria, la iglesia San José Obrero y el histórico edificio de la terminal de ómnibus.

CAPILLA SAN IGNACIO 1.png

Then we continue on our way to the Los Pizarro dam, the main water mirror in La Cocha.

PRESA LOS PIZARRO 1.png

Then we continue our course to the San Ignacio dam, with its river, observing fields, hills and vegetation typical of the southern yungas. We stop on the banks of the San Ignacio or Guaxama river as the pre-Hispanic cultures called it, to continue a walk through different landscapes, from the foothills of Tucumán and then, crossing the rocky river, and after about 40 minutes / 1 hour of walking we finish arriving to the majestic waterfall, hidden in a canyon that gives the sun a few hours a day, this being the highest waterfall that has been recorded so far in the entire province of Tucumán.

We will have a picnic in the area, taking care not to leave any residue in it. After a time of rest and interpretation of this wonderful landscape, we will return to the San Ignacio River, to have a picnic in its surroundings, or visit a nursery or return to La Cocha and take a walk through the shopping center of La Terminal or have a snack before returning to your place of origin. End of our services.

OPTIONAL: SECOND AND THIRD WATERFALL ADD ON - TRIP N CS011/12 – CÓDE CSCIP3C

JIPC - PRIMERA CASCADA 4 - DPTO. LA COCHA.png

As an optional add on, after the picnic, while the rest of the people remain in the first waterfall, we will ascend towards the second waterfall, between 35 and 50 minutes of quite steep ascent, depending on the physical condition of the visitor, reaching a waterfall with the appearance of a curtain that forms a pool of crystalline water.

After 5 more minutes of ascent, we reached the third waterfall, the latter shaped like a slide, also with a "pot" of water, only suitable for people in good physical condition. After enjoying these natural wonders, we will descend again towards the first waterfall where we will meet the passengers who have decided to stay in the first waterfall. We will return to the San Ignacio River, to have a picnic in its vicinity, or visit a nursery or return to La Cocha and take a walk through the Terminal's shopping center or have a snack before returning to your place of origin.

End of our services.

TERCERA CASCADA SAN IGNACIO LOS PIZARRO
JIPC - SEGUNDA CASCADA 2 - DPTO_edited.j