Le toponyme « La Cocha » vient du mot quechua originaire d'Amérique du Sud « Kkocha », qui signifie « lagon. Ceci est scientifiquement prouvé par des fouilles, où des restes d'escargots et de flore aquatique peuvent être trouvés sous terre. Une vieille légende raconte qu'une femme pleurant des larmes a formé l'ancienne lagune de "La Cocha" puis elle s'est asséchée, dans ce qu'on appelle aujourd'hui le Quartier de La Cocha.

Un safari / səˈfɑːri / est un voyage par voie terrestre, généralement un voyage de touristes en Afrique. Dans le passé, le voyage était souvent une chasse au gros gibier, mais aujourd'hui, le safari fait souvent référence à des voyages pour observer et photographier la faune - ou aussi des randonnées et des visites touristiques.

Le mot swahili safari signifie voyage, originaire de l'arabe سفر (safar) signifiant un voyage. Safari est entré dans la langue anglaise à la fin des années 1850 grâce à Richard Francis Burton, le célèbre explorateur et aujourd'hui utilisé pour des voyages partout dans le monde.

Nous avons choisi comme icône de nos expéditions l'Opossum.

 

L'opossum est l'un des descendants d'une très vieille famille de marsupiaux sud-américains ; L'espèce a survécu à de nombreux changements sur le continent au cours de millions d'années, sans varier beaucoup au cours de l'évolution, elle pourrait donc être considérée comme un fossile vivant.

 

Souvent confondu à tort avec des rongeurs et maltraité par l'homme, c'est le seul marsupial américain, que l'on ne trouve que sur ce continent, nulle part ailleurs dans le monde, il appartient à la famille des kangourous et des koalas, et joue un rôle fondamental dans la chaîne écologique, libérant l'être humain contre les serpents venimeux, les scorpions et autres insectes.

Nous sommes des gens de La Cocha et nous aimons le département de La Cocha. Chez Cocha Safaris, nous sommes passionnés par ce que nous faisons. Nous vous invitons à participer à cette grande aventure à travers le sud de Tucumán, à la découverte de l'inconnu, des lieux auxquels personne n'arrive et en adoptant l'esprit de Cocha Safaris !

Pourquoi Cocha Safaris ?

À PROPOS DE NOUS

Primera Cascada en el area de San Ignacio y Los Pizarro
7d8f729d-10c7-4d0f-a93d-2db52826668e_edi
COMADREJITAS_edited.png

LIBÉREZ VOTRE
ESPRIT AVENTURE !

The toponym "La Cocha" comes from the Quechua native South American language word "Kkocha", which means "lagoon, so it was called this place by the native people, where in former times there used to be a lagoon that drained to the east. This is scientifically proven by excavations, where remainings of snails and aquatic flora can be found underground. An old legend tells that a crying woman tears formed the old lagoon of "La Cocha" then afterwards it dried up, in what nowadays is called the District of La Cocha.

A safari /səˈfɑːri/ is an overland journey, usually a trip by tourists to Africa. In the past, the trip was often a big-game hunt, but today, safari often refers to trips to observe and photograph wildlife—or hiking and sight-seeing as well.

The Swahili word safari means journey, originally from the Arabic سفر (safar) meaning a journey. Safari entered the English language at the end of the 1850s thanks to Richard Francis Burton, the famous explorer and nowadays used for journeys anywhere in the world.

We have chosen as the icon of our expeditions the as Opossum.

 

The opossum is one of the descendants of a very old family of South American marsupials; The species has survived numerous changes in the continent over millions of years, without varying much evolutionarily, so it could be considered as a living fossil.

 

Many times mistakenly confused with rodents and mistreated by humans, it is the only American marsupial, only found on this continent, nowhere else in the world, it belongs to the kangaroos and koalas family, and plays a fundamental role In the ecological chain, freeing the human being from poisonous snakes, scorpions and other insects.

We are people from La Cocha and we love the La Cocha Department. At Cocha Safaris we have a passion for what we do. We invite you to take part in this great adventure through the south of Tucumán, discovering the unknown, places to which no one arrives, and adopting the spirit of Cocha Safaris!

Why Cocha Safaris?

ABOUT US

Primera Cascada en el area de San Ignacio y Los Pizarro
7d8f729d-10c7-4d0f-a93d-2db52826668e_edi
COMADREJITAS_edited.png

RELEASE YOUR
ADVENTURE SPIRIT!