DEVOTION à la VIRGEN DEL CERRO

RIO SAN IGNACIO - EL TALON –- GRUTAS DE LA VIRGEN DEL CERRO   VOYAGE N° CS018 / 19 - CODE CSSIVC2

icon-trekking.png
images_edited_edited.png

NIVEAU DE DIFFICULTE : MOYEN.

DURÉE APPROXIMATIVE À DESTINATION : 9 heures.

Départ du lieu d'origine. Nous traversons la rivière Marapa et entrons dans le département de La Cocha, où nous pouvons voir l'ancien moulin à sucre La Invernada et la Via Crucis del Señor del Camino. Au bord de la route, on peut voir les séchoirs à tabac typiques, caractéristiques de cette région.

 

À la hauteur de la ville de La Cocha, nous prendrons directement la route provinciale n ° 334 où après avoir parcouru 5 km.

 

Nous arriverons à la ville de San Ignacio, où nous pouvons voir l'église des Jésuites, déclarée monument historique national. Ensuite, nous continuons vers la rivière San Ignacio en observant les cultures et la végétation des Yungas. Nous laissons le véhicule sur les berges de la rivière pour continuer une promenade.

MAPA COCHA VIRGEN DEL CERRO_edited.png
Billy y Jero.png

Nous traversons la rivière et nous observerons les mortiers sculptés dans la pierre. Nous prenons le chemin qui nous mènera à la Première Grotte de la Vierge. Après 2 heures d'ascension, en passant par des endroits tels que "El Talón", parmi des arbres de plus en plus hauts, nous arriverons à la première grotte de la Vierge, puis continuerons vers la deuxième grotte, cette fois en descendant vers le ruisseau qui la traverse plus d'une fois une douzaine, le soi-disant Arroyo de la Virgen, qui est l'un des affluents de la rivière San Ignacio. Une fois à destination, reposez-vous pour retrouver force, hydratation et nutrition. Nous ferons un pique-nique dans la zone en prenant soin de ne laisser aucun résidu dedans. Nous laisserons du temps libre pour la prière et le placement des offrandes. élevé par une personne surnommée le « Gringo » García, qui était un être très incrédule.

Selon les commentaires des habitants de la région, cet homme a apporté du bois de la colline, et à cet endroit il y avait un très gros rocher qui l'empêchait de passer le bois coupé à la scierie de la ville de La Cocha. Il y a eu plusieurs tentatives pour le fendre en plaçant de la dynamite, alors cet homme incrédule a promis que si la Vierge accomplissait le miracle de fendre la pierre jusqu'à ce qu'il revienne du haut avec le bois, il y construirait une grotte. Le miracle s'est produit et l'homme a tenu sa promesse. Ainsi, chaque 8 décembre les pèlerins la visitent. Après quelques heures, nous commencerons le retour à la rivière San Ignacio, pour pique-niquer dans ses environs, ou visiter une crèche ou retourner à La Cocha et faire une promenade dans le centre commercial du terminal ou prendre une collation avant de retourner à leur lieu d'origine.

 

Fin de nos services

DEVOtION to VIRGEN DEL CERRO

RIO SAN IGNACIO - EL TALON –- GRUTAS DE LA VIRGEN DEL CERRO   JOURNEY Nª CS018/19 - CÓDE CSSIVC2

icon-trekking.png
images_edited_edited.png

DIFFICULTY LEVEL: MEDIUM.

APPROXIMATE DURATION IN DESTINATION: 9 hours.

Departure from the place of origin. We cross the Marapa river and enter the La Cocha department, where we can see the former La Invernada sugar mill and the Via Crucis del Señor del Camino. On the side of the road we can see the typical tobacco drying rooms, characteristic of this area.

 

At the height of the city of La Cocha we will take the provincial route No. 334 directly where after traveling 5 kms.

 

We will arrive at the town of San Ignacio, where we can see the Jesuit Church, declared a National Historic Monument. Then we continue to the San Ignacio River observing crops and vegetation of the Yungas. We leave the vehicle on the banks of the river to continue a walk.

MAPA COCHA VIRGEN DEL CERRO_edited.png
Billy y Jero.png

We cross the river and we will observe the mortars sculpted in stone. We take the path that will take us to the First Grotto of the Virgin. After 2 hours of ascent, passing through places such as "El Talón", among trees that are ever taller, we will arrive at the First Grotto of the Virgin, and then continue to the Second Grotto, this time descending towards the stream crossing it more than one a dozen times, the so-called Arroyo de la Virgen, which is one of the tributaries of the San Ignacio River. Once at the destination, rest to regain strength, hydration and nutrition. We will have a picnic in the area, taking care not to leave any residue in it. We will leave free time for prayer and placement of offerings. raised by a person nicknamed the "Gringo" García, who was a very incredulous being.

According to comments from the inhabitants of the area, this man brought wood from the hill, and in that place there was a very large rock that prevented him from passing the cut wood to the sawmill in the city of La Cocha. There were several attempts to split it by placing dynamite, so this incredulous man promised that if the Virgin performed the miracle of splitting the stone until he returned from the top with the wood, he would build a grotto there. The miracle happened and the man kept his promise. Thus, every December 8 the pilgrims visit it. After a few hours, we will start the return to the San Ignacio River, to have a picnic in its vicinity, or visit a nursery or return to La Cocha and take a walk through the Terminal's shopping center or have a snack before returning to their place of origin.

 

End of our services