Aventure POTRERILLO

LA COCHA - VALLÉE DE POTRERILLO - VOYAGE Nº CS014 / 15 - CODE CSVPT2N

icon-trekking.png
images_edited_edited.png

NIVEAU DE DIFFICULTE : MOYEN.

DURÉE APPROXIMATIVE : 2 jours.

Départ du lieu d'origine. Possibilité de le faire à cheval. Consulter.

 

Nous sommes arrivés dans la ville de La Cocha. Nous continuons notre chemin vers Huasa Pampa Sud, où nous pouvons visiter son église et les ruines d'un ancien poêle à tabac de Virginie, puis continuer vers la vallée de Potrerillo. Il est immergé dans la jungle des Yungas dans la zone ouest de​​ le département de La Cocha sur les rives de la rivière El Potrerillo, dans le ravin formé entre les sierras homonymes, bordant le département de Paclin, Catamarca; et les sommets de Los Llanos.

Rio Potrerillo, La Cocha, Tucuman
Mapa de La Cocha Aventura a El Potrerillo

Actuellement, il n'y a que deux maisons habitées. Mais il y a des décennies, elle en comptait plusieurs, cependant, l'isolement du lieu a fait place à ses habitants s'éloignant progressivement de la ville et migrant vers les villes voisines.

 

Il n'y a pas de routes validées pour atteindre l'endroit, il n'est possible de visiter l'endroit que par des sentiers de montagne qui relient la ville avec la ville de Huasa Pampa Sud, Tucumán et Balcosna, Catamarca. Nous atteindrons le sommet des sommets des plaines où se trouve une grotte de la Virgen del Valle qui est visitée par

 

pèlerins, ce même endroit fonctionne comme un point de vue naturel, en raison des caractéristiques de la colline. Une fois arrivés là-bas, nous observerons un microclimat particulier qui se distingue du reste du département, avec des températures plus basses, avec une végétation telle que celle connue sous le nom de "barbe de chèvre", des fougères, etc., une vallée presque vierge et isolée qui s'étend du nord au sud, entièrement recouvert par la rivière Potrerillo. On y verra l'ancienne école, le cimetière, ses environs, etc. la flore a une végétation particulière caractéristique de la moyenne montagne et nous observerons également la faune de la région. Nous aurons un pique-nique, un dîner au feu de camp avec des mythes, des légendes et des jeux. Avant de dormir dans des tentes, nous ferons une observation astronomique (selon la météo). Pendant la nuit.

 

Ensuite, nous prendrons un petit-déjeuner campagnard avec des tortillas grillées et nous irons à la découverte d'une belle cascade vierge. Ensuite, nous descendrons pour revenir au lieu d'origine. Arrêtez-vous à La Cocha pour prendre une collation à la gare routière ou ailleurs dans la ville. Fin de nos services.

f4db7638-e93b-46e9-a643-4f157661c004_edi

POTRERILLO adventure

LA COCHA - POTRERILLO VALLEY – JOURNEY Nº CS014/15 - CÓDE CSVPT2N

icon-trekking.png
images_edited_edited.png

DIFFICULTY LEVEL: MEDIUM.

APPROXIMATE DURATION: 2 days.

Departure from the place of origin. Possibility of doing it in horseback riding. Consult.

 

We arrived in the city of La Cocha. We continue our way to Huasa Pampa Sud, where we can visit its Church and ruins of an old Virginia tobacco stove, and then continue towards the Potrerillo Valley. It is immersed in the Yungas Jungle in the western area of ​​the La Cocha department on the banks of the El Potrerillo River, in the ravine formed between the homonymous Sierras, bordering the Paclin department, Catamarca; and the Summits of Los Llanos.

Rio Potrerillo, La Cocha, Tucuman
Mapa de La Cocha Aventura a El Potrerillo

Currently there are only two inhabited houses. But decades ago, it had several of them, however, the isolation of the place gave way to its inhabitants gradually moving away from the town and migrating to neighboring towns.

 

There are no validated roads to reach the place, it is only possible to visit the place through mountain trails that connect the town with the town of Huasa Pampa Sud, Tucumán and Balcosna, Catamarca. We will reach the top of the peaks of the plains where there is a cave of the Virgen del Valle that is visited by

 

pilgrims, that same place functions as a natural viewpoint, due to the characteristics of the hill. Once we arrive there we will observe a particular microclimate that is distinguished from the rest of the Department, with lower temperatures, with vegetation such as the one known as "goat's beard", ferns, etc., an almost virgin and isolated valley that extends from north to south, covered entirely by the Potrerillo river. In it we will see the old school, the cemetery, its surrounding areas, etc. the flora has a particular vegetation characteristic of the middle mountains and we will also observe the fauna of the area. We will have a picnic, a campfire dinner with myths, legends and games. Before sleeping in tents we will do an astronomical observation (depending on the weather). Overnight.

 

Then we will have a country breakfast with grilled tortillas and we will go to know a beautiful virgin waterfall. Then we will descend to return to the place of origin. Stop at La Cocha to have a snack at the Bus Terminal or elsewhere in the city. End of our services.

f4db7638-e93b-46e9-a643-4f157661c004_edi