charmante BATIRUANA

EL CORRALITO - BATIRUANA -  VOYAGE N° CS016 / 17 - CODE CSVBTA1

icon-trekking.png
images_edited_edited.png

NIVEAU DE DIFFICULTE : FAIBLE

DURÉE APPROXIMATIVE À DESTINATION : 9 heures

Départ du lieu d'origine. En arrivant dans la ville de JB Alberdi, nous bifurquons vers la route provinciale N ° 308. Nous traversons la rivière Marapa et entrons immédiatement dans le département de La Cocha. Sinon, selon les conditions de la route, en partant de La Cocha, vous pouvez également emprunter la route de production, pour arriver via Yanima, en passant par un beau paysage productif. Nous arrivons à la ville d'El Corralito où nous visiterons le musée archéologique Tinu Huasi, l'une de ses pépinières puis

 

MAPA COCHA BATIRUANA_edited.png
BATI1.png

Nous continuerons sur la pente de 25, en montant jusqu'au Cerro El Calvario. Plus tard, nous continuons vers la Villa Batiruana, où nous traverserons la forêt énergétique, de faible difficulté, où nous découvrirons la végétation indigène et observerons des arbres centenaires, pour ensuite visionner un documentaire de la Villa dans le micro-cinéma ou prendre une collation au maison de Te Las Yungas ou pour ceux qui souhaitent séjourner dans cette Villa qui a beaucoup à offrir, séjournez dans certaines des auberges ou campings de la région. Ensuite, nous retournerons au lieu d'origine.

 

Fin de nos services.

18813966_812102672270536_417232166516651
icon-trekking.png
images_edited_edited.png

NIVEAU DE DIFFICULTE : FAIBLE

DURÉE APPROXIMATIVE : 3 heures

En option, vous pouvez visiter trois cascades situées à proximité de la Villa Batiruana. Aussi connu sous le nom de "Saltos del Caburé", en descendant au pied de la colline, sur la "Cuesta del Veinticinco", nous traversons la rivière Marapa, nous pouvons voir des mortiers et de multiples vestiges archéologiques dans toute la région, puis nous montons en entier yungas où vous trouverez bientôt un premier saut en escalier, à côté de murs de pierre. Ensuite, le ruisseau de la cascade est traversé 7 fois à travers des rochers et plusieurs pots d'eau. Nous arrivons au deuxième saut où se trouve une cascade qui, en raison de l'érosion de la pierre, tombe en diagonale.

CSCBAT1_edited.jpg
CSCBAT2_edited.jpg

Ensuite, il monte plus raide vers le troisième saut, permettant d'apprécier la beauté de la nature.

 

Plus tard, nous retournons à Villa Batiruana.

Fin de nos services.

ADD-ON OPTIONNEL : DÉCOUVREZ LES CASCADES CACHÉES  - VOYAGE N° CS016 / 17 - CODE CSBTCE3

AJOUT OPTIONNEL : BATIRUANA NIGHTWALK  -  VOYAGE N° CS016 / 17 - CODE CSBTCN1

NIVEAU DE DIFFICLUSION : FAIBLE.

DURÉE APPROXIMATIVE À DESTINATION : 1 heure 15 minutes.

icon-trekking.png
images_edited_edited.png
CAMINNOCTBTR_edited.jpg

Départ à 20h30 de Villa Batiruana le long de la pente du Veinticinco jusqu'au barrage de Batiruana (miroir d'eau) dans la rivière Marapa) nous faisons un feu de joie autour du feu (avec les protocoles nécessaires) et nous brûlons les souhaits de chacun dans le plage. Ensuite, nous partagerons les mythes et légendes du lieu.

 

Plus tard, vous retournez à Villa Batiruana. Le passager doit apporter une lampe de poche et un manteau en hiver.

Fin de nos services.

AJOUT OPTIONNEL : RANDONNÉE DE LA RIVE ESCABA  - Villa Batiruana –- Escaba - VOYAGE Nª CS016 / 17 - CODE CSBTEB1

icon-trekking.png
images_edited_edited.png

NIVEAU DE DIFFICULTE : MOYEN.

 

DURÉE APPROXIMATIVE À DESTINATION : 4 heures.

 

Elle se fait uniquement en hiver, qui est la période sèche de l'année.

Vous partez de Villa Batiruana, descendez jusqu'à la rivière par la centrale hydroélectrique et remontez le lit de la rivière Marapa. Entre les rochers, vous pourrez enfin voir le mur de l'Escaba et la grotte des chauves-souris. Puis vous revenez par la route provinciale N°308 en véhicule.

 

Fin de nos services.

RIOMARAPA_edited.jpg
RIOMARAPA2_edited_edited.png

charming BATIRUANA

EL CORRALITO – BATIRUANA –  JOURNEY Nª CS016/17 - CÓDE CSVBTA1

icon-trekking.png
images_edited_edited.png

DIFFICULTY LEVEL: LOW

APPROXIMATE DURATION IN DESTINATION: 9 hours

Departure from the place of origin. Upon arriving in the city of J.B. Alberdi we will turn off towards provincial route N ° 308. We cross the Marapa river and immediately enter the La Cocha department. Otherwise, depending on the road conditions, leaving from La Cocha you can also take the production road, to arrive via Yanima, passing through a beautiful productive landscape. We arrive at the town of El Corralito where we will visit the Tinu Huasi archaeological museum, one of its nurseries and then

 

MAPA COCHA BATIRUANA_edited.png
BATI1.png

We will continue up the slope of 25, ascending to Cerro El Calvario. Later we continue to Villa Batiruana, where we will walk through the Energetic Forest, of low difficulty, where we discover the native vegetation and observe ancient trees, to later view a documentary of the Villa in the micro-cinema or have a snack at the house of Te Las Yungas or for those who wish to stay in this Villa that has a lot to offer, stay in some of the hostels or camping sites that are in the area. Then we will return to the place of origin.

 

End of our services.

18813966_812102672270536_417232166516651
icon-trekking.png
images_edited_edited.png

DIFFICULTY LEVEL: LOW

APPROXIMATE DURATION: 3 hours

As an optional add-on, you can visit three waterfalls located in the vicinity of Villa Batiruana. Also known as “Saltos del Caburé”, going down to the foot of the hill, on the “Cuesta del Veinticinco”, we cross the Marapa river, we can see mortars and multiple archaeological remains throughout the area, and then we ascend in full yungas where you will soon find a first stepped jump, next to some stone walls. Then the waterfall stream is crossed through rocks and multiple pots of water for 7 times. We arrive at the second jump where there is a waterfall that, due to the erosion in the stone, falls diagonally.

CSCBAT1_edited.jpg
CSCBAT2_edited.jpg

Then it ascends steeper towards the third jump, being able to appreciate the beauty of nature.

 

Later we return to Villa Batiruana.

End of our services.

OPTIONAL ADD-ON: DISCOVER THE HIDDEN CASCADES – JOURNEY Nª CS016/17 – CÓDE CSBTCE3

OPTIONAL ADD ON: BATIRUANA NIGHTWALK –  JOURNEY Nª CS016/17 – CÓDE CSBTCN1

DIFFICLUTY LEVEL: LOW.

APPROXIMATE DURATION IN DESTINATION: 1 hour 15 minutes.

icon-trekking.png
images_edited_edited.png
CAMINNOCTBTR_edited.jpg

Departure at 8:30 pm from Villa Batiruana along the slope of Veinticinco to the Batiruana Dam (water mirror) in the Marapa River) we make a bonfire around the fire (with the necessary protocols) and we burn the wishes of each one in the beach. Then we will share myths and legends of the place.

 

Later you return to Villa Batiruana. The passenger has to bring a flashlight and a coat in winter.

End of our services.

OPTIONAL ADD ON: ESCABA RIVE HIKE – Villa Batiruana –- Escaba - JOURNEY Nª CS016/17 – CÓDE CSBTEB1

icon-trekking.png
images_edited_edited.png

DIFFICULTY LEVEL: MEDIUM.

 

APPROXIMATE DURATION IN DESTINATION: 4 hours.

 

It is done only in winter, which is the dry period of the year.

You leave from Villa Batiruana, go down to the river through the hydroelectric plant and go up the Marapa riverbed. Between rocks, you finally get to see the Escaba wall, and the Bat Cave. Then you return by the provincial route N ° 308 by vehicle.

 

End of our services.

RIOMARAPA_edited.jpg
RIOMARAPA2_edited_edited.png